Question immo

Pourquoi un moteur immo ?

Vous souhaitez acheter un appartement ou encore louer une maison ? Pourquoi un moteur immo ? L’un des réflexes à avoir est de vous tourner vers Internet. Cela vous permet de découvrir plusieurs moteurs de recherche d’annonces immobilières. Ces outils permettent d’affiner la recherche et de gagner du temps. Vous pouvez trouver ce que vous recherchez en toute facilité. Pourquoi utiliser un moteur de recherche immobilier ? Découvrez ici quelques éléments de réponse.

Que savoir du moteur de recherche d’annonces immobilières ?

Un moteur de recherche immobilier n’est rien d’autre qu’un moteur de recherche spécialisé dans la recherche des annonces immobilières. Il peut s’agir d’une vente ou d’une location. Il s’agit de plateformes qui permettent de trouver un bien immobilier grâce à des critères.

man using black binoculars at daytime

Un moteur de recherche offre la possibilité de faire des recherches sur un ensemble de sites d’annonces immobilières à partir d’une interface unique. Il en existe une grande diversité à l’image de moteur’immo. Celui-ci se distingue par ses services de qualité et sa page bien conçue. Son utilisation est également très simple au grand bonheur des utilisateurs.

Le moteur de recherche interroge d’autres sites où d’autres bases de données à partir de certains éléments de recherche. Ainsi, lorsque vous précisez vos critères, vous avez la possibilité de cibler votre recherche de maison ou d’appartement. Chacun peut préciser ses besoins compte tenu du type de transaction souhaitée (achat, location, et autres) ou du type de logement (maison, villa, appartement, terrain, château, studio, parking).

Sur la plateforme, vous pouvez aussi indiquer le secteur géographique. Il peut s’agir de la région ou de la ville. Enfin, la surface est aussi un critère important. Il faut indiquer le nombre de pièces ou encore de mètres carrés.

Une plateforme disponible pour tous les besoins

Que vous soyez un chasseur immobilier, une agence ou encore un investisseur, un moteur de recherche immobilier vous convient parfaitement. En effet, quel que soit votre statut, vous avez pour but de trouver le meilleur bien immobilier pour vos besoins. Ainsi, des sites comme logic immo ou encore moteur’immo vous seront d’une grande utilité.

Vous avez la possibilité de centraliser vos recherches de biens immobiliers et adapter la plateforme à vos besoins pour dénicher la perle rare. En tant que chasseur de bien immobilier, vous devez penser aux alertes afin de ne rater aucune bonne affaire. Les agences immobilières doivent automatiser les recherches immobilières de leurs prospects grâce à la première base de données des annonces.

Si vous êtes un investisseur, vous devez identifier les meilleurs biens immobiliers qui méritent un investissement grâce à des filtres de prix, de location ou encore de superficie. Vous l’aurez compris, quelque soit votre statut professionnel, un méta-moteur comme moteur’immo saura vous aider dans vos recherches. Il offre une navigation simple et est intuitif. De plus, il n’implique aucune formation. Il est facile de le prendre en main.

Un gain de temps considérable

Un moteur de recherche comme moteur’immo permet de gagner considérablement du temps. En effet, vous pouvez émettre des requêtes de recherches précises. Pour les professionnels de l’immobilier, le temps est d’une grande importance. Ils ont pour souci de trouver les meilleures annonces avant leurs concurrents.

Ils cherchent à réaliser la vente de leurs biens immobiliers à temps. Cela peut avoir un impact considérable dans la rentrée de mandats. Ainsi, avec la grande quantité d’annonces immobilières disponibles, il est très compliqué de faire le tri. De plus, vous pouvez perdre beaucoup de temps en raison de longues recherches mal filtrées.

Un méta moteur vous garantit une technologie innovante susceptible de vous aider à filtrer les annonces compte tenu de vos besoins. En utilisant un système de requêtes et d’exclusions d’expressions et de filtres, il devient facile de faire la combinaison de plusieurs critères de recherche. Cela vous permet d’avoir d’avoir les résultats adéquats.

Grâce au menu du site, vous pouvez trouver les biens disponibles sur le marché et qui vous conviennent le mieux. Vous avez juste à taper les expressions qui vous intéressent (jardin, terrasse, calme) et celles que vous souhaitez exclure (rénovation, ville). N’oubliez surtout pas de combiner avec des filtres de prix, de lieux et de superficies.

Vous faites ainsi une recherche de biens immobiliers très affinée sur la page du moteur de recherche. Sur moteur’immo, il n’est plus nécessaire d’éplucher les sites d’annonces immobilières ou de modifier plusieurs fois de filtres. Un moteur de recherche vous permet d’accéder en peu de temps à tous les résultats intéressants.

Le site moteur’immo offre des fonctionnalités intéressantes pour gagner du temps. À partir d’une seule recherche, vous avez plusieurs réponses. Si vous ne pouvez pas consulter toutes les annonces sur place, il suffit de sauvegarder celles qui vous intéressent pour ne pas les perdre de vue. Il est même possible d’enregistrer les annonces favorites.

Créer des alertes

La création des alertes permet de ne rater aucun mandat immobilier. Pour la rentrée de mandats, le marché de l’immobilier engendre une compétition permanente. Non seulement, un moteur de recherche vous permet de gagner du temps, mais il vous permet aussi de créer des alertes sur mesure afin de ne manquer aucun mandat.

Les alertes personnalisées vous permettent d’être les premiers avertis lorsque de nouveaux biens immobiliers sont mis en ligne. Ainsi, il est possible d’accélérer le démarchage téléphonique, la prospection ou encore l’investissement. Les agences peuvent partager en un temps record ces alertes aux clients afin de réaliser des transactions le plus vite possible.

Qui ne voudrait pas recevoir de nouvelles annonces dans sa boîte mail ? Après avoir créé un compte sur le moteur de recherche d’annonces immobilières moteur’immo, vous pouvez être informé de façon instantanée des nouvelles du marché. Vous avez même l’opportunité de partager par mail, les annonces qui pourraient intéresser vos proches. Vous l’aurez compris, un abonnement à la newsletter offre de nombreux avantages.

Une plateforme intuitive, rapide et simple à utiliser

Sur moteur’immo et les autres plateformes d’annonces immobilières, l’utilisation est simplifiée. Ces outils de recherche sont faits aussi bien pour les débutants que pour les experts du domaine. Tout est prévu dans le menu sur la page du site. L’utilisateur a simplement à renseigner les critères de recherche. Après cela, il aura les annonces de plusieurs plateformes en quelques secondes.

Il est évident qu’il s’agit d’une solution pratique, rapide avec une navigation très fluide. Il n’y a pas de temps à perdre. De plus, vous avez des résultats satisfaisants grâce à des annonces ciblées.

Un nombre élevé de critères de recherche

Sur moteur’immo, tout est fait pour permettre une recherche rapide et faciliter l’obtention des résultats adéquats. Afin de permettre aux utilisateurs de retrouver les bonnes annonces avec les biens qui les intéressent, le moteur de recherche immobilier propose une grande diversité de critères de recherche. Ainsi, il y a une combinaison des doubles annonces. De plus, il faut noter une révision des locations incorrectes.

Les modules d’estimation immobilière avec prix au mètre carré disponible sur les plateformes constitue une chose appréciée. Quel que soit le type de logement que vous recherchez, vous trouverez sur moteur’immo des critères qui peuvent vous aider à faire le bon choix. Il s’agit notamment du prix, de la surface, du nombre de pièces, de la rentabilité, et bien plus encore.

Ainsi, vous pouvez vite identifier le bien qui correspond à vos critères de recherche à travers des résultats pointus. Pour les investisseurs, l’usage de cet outil avec des paramètres intéressants est indispensable. En utilisant leboncoin, moteur’immo ou autres solutions, il est possible d’investir dans des biens dont la rentabilité tourne autour de 10%.

Un outil amusant et plaisant

Leboncoin, moteur’immo et les autres moteurs de recherche immobiliers sont des outils amusants et plaisants. Vous pouvez donner vos impressions sur des annonces. Ceux qui le souhaitent peuvent masquer celles qui ne les intéressent pas. De plus, le moteur de recherche instaure des mesures afin de permettre l’estimation et le calcul du cash flow sur les dépenses mensuelles après achat.

Sur moteur’immo, les débutants et les investisseurs les plus habitués trouvent satisfaction. Il s’agit d’une plateforme qui séduit plus d’un.

Un outil disponible en version mobile

Il est possible de profiter de la version mobile de ces sites avec des cookies. En effet, vous pouvez télécharger l’application mobile sur google play. Ainsi, quelle que soit votre position et à n’importe quel moment, vous pouvez effectuer vos recherches. Vous avez le choix entre l’usage de la plateforme sur PC ou encore sur smartphone.

À noter que tous les paramètres disponibles sur les plateformes sont accessibles via l’application mobile. Vous n’aurez donc pas à vous plaindre de la qualité des services. Vous pouvez faire vos recherches dans diverses régions en toute quiétude.

Un outil facile à utiliser

Comme énoncé plus haut, le moteur de recherche d’annonces immobilières est très facile à utiliser. Par exemple, si vous optez pour moteur’immo, la première chose à faire est d’ouvrir un compte. Pour cela, vous avez plusieurs possibilités. Vous avez certains droits qui varient selon votre choix.

Vous pouvez opter pour un compte gratuit. Ce type de compte donne droit à 20 pages de recherches par jour et 300 pages de recherche par mois. Il donne aussi droit à une alerte e-mail et une sauvegarde jusqu’à 3 recherches.

Il est également possible de choisir un compte pro. Celui-ci donne accès à ces fonctionnalités en illimité. Il suffit de payer 5 euros par mois. Il s’agit d’un prix pas très élevé qui vous donne de nombreux avantages.

En ce qui concerne la recherche des annonces, vous avez simplement à renseigner vos critères de recherche dans un formulaire. Ensuite, il faut cliquer sur « lancer la recherche ». N’oubliez surtout pas de renseigner la localisation.

Par ailleurs, si vous avez envie de sauvegarder une recherche, il suffit de jeter un coup d’œil en bas de l’annonce et cliquer sur « sauvegarder ». Après cela, il faudra nommer la sauvegarde. Enfin, pour la création d’une alerte, vous devez cliquer sur le bouton « Créer une alerte ». L’étape suivante consiste à remplir les différents champs du formulaire afin de finaliser le processus.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Populaires

To Top